Les autorités leur recommandent, s’ils ne sont ni malades, ni symptomatiques, de se faire délivrer une attestation par l’employeur permettant le télétravail au lieu de recourir à l’incapacité de travail.
Est-ce possible de demander un congé pour raisons familiales en cas de mise en quarantaine ou à l’isolement d’un enfant ?
La réponse est oui ! Uniquement si la mise en quarantaine ou à l’isolement est prononcée sur ordonnance ou sur recommandation de la Direction de la santé de l’autorité compétente. Une lettre est alors remise au parent concerné.
C’est aussi valable pour les enfants résidents à l’étranger mais dont les parents sont affiliés au Luxembourg, et c’est l’autorité compétente du pays en question qui recommande ou prend la décision de mise en quarantaine et qui établit un certificat ou une attestation de cette décision ou recommandation
Dans tous les cas, seul l’un des 2 parents est en droit de recourir au dispositif du congé pour raisons familiales pendant la durée de la mise en quarantaine, sans que soient décomptés les jours légaux disponibles par tranche d’âge. Le formulaire de demande est disponible en téléchargement sur guichet.lu et doit être transmis sans délai à l’employeur et à la CNS avec l’attestation.
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.