← Retour aux actualités

  02/03/2020 Catégorie : Collaborateurs

Vive les vacances … et le coronavirus ?

Votre salarié rentre de congé, reposé, bronzé, mais un peu frissonnant.  Il revient d’une zone contaminée par le coronavirus.

Votre rôle d’employeur est de protéger la santé et la sécurité de vos autres collaborateurs.  Votre salarié doit être écarté de l’entreprise durant 14 jours suivant son retour.  A la maison, il devra surveiller sa température et l’apparition de symptômes d’infection respiratoire.

Si cela est possible, il pourra travailler de la maison.  Les règles du télétravail s’appliquent (avenant au contrat de travail – pour les non-résidents : au niveau fiscal, il restera imposé au Luxembourg s’il ne dépasse pas 24j de travail hors Luxembourg pour les résidents belges et 29j pour les résidents français – au niveau social, il restera affilié à la sécu sociale luxembourgeoise s’il ne travaille pas plus de 25% dans son pays de résidence).

Si le travail à domicile n’est pas possible, le salarié sera en congé à votre charge.  Il s’agira d’une dispense de travail, ces congés en seront pas déduits de ses congés payés.

Si l’écartement est décidé par l’Inspection sanitaire, l’arrêt de travail sera couvert par la Caisse Nationale de Santé.

N’oubliez pas la prévention et le lavage fréquent des mains.

null

Diagnostic d'entreprise GRATUIT

Remplir le formulaire ne vous prendra que 5 minutes et est entièrement gratuit.
Vous recevrez votre diagnostic d'entreprise immédiatement par e-mail.

Diagnostic gratuit

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.

Chargement...