Pour stimuler l’emploi, certaines conditions pour l’octroi d’aides sont assouplies jusqu’au 30/06/2022 :
Remboursement de la part patronale des cotisations de sécurité sociale en cas d’embauche de chômeurs, inscrits depuis au moins 1 mois à l’ADEM et âgés de plus de 30 ans (à la place de 45 ans). La durée du remboursement est d’1 an pour les chômeurs âgés de 30 à 45 ans.
Pour les salariés d’au moins 30 ans qui se retrouvent sans emploi à la suite d’un plan de maintien dans l’emploi, d’une faillite ou d’une liquidation judiciaire, les conditions d’inscription à l’ADEM, de durée d’inscription et de déclaration de poste vacant ne s’appliquent pas.
Tous les demandeurs d’emploi inscrits depuis 1 mois à l’ADEM (sans exception) pourront bénéficier d’un stage de professionnalisation durant 6 semaines. Ce stage, non rémunéré par l’employeur (le demandeur perçoit une indemnité payée par l’ADEM) permet au stagiaire d’acquérir de nouvelles compétences.
Ce contrat permet d’alterner formations pratique et théorique aux demandeurs d’emploi de plus de 30 ans (contre 45 ans normalement) et inscrits depuis 1 mois à l’ADEM.
L’employeur doit vers à l’ADEM une quote-part égale à :
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.