← Retour aux actualités

  04/02/2022 Catégorie : Collaborateurs

Nouvelles mesures de l’ADEM jusqu’au 30/06/2022

Pour stimuler l’emploi, certaines conditions pour l’octroi d’aides sont assouplies jusqu’au 30/06/2022 :

  • Aide à l’embauche de chômeurs âgés,
  • Stage de professionnalisation,
  • Contrats de réinsertion-emploi.

Aide à l’embauche de chômeurs âgés :

Remboursement de la part patronale des cotisations de sécurité sociale en cas d’embauche de chômeurs, inscrits depuis au moins 1 mois à l’ADEM et âgés de plus de 30 ans (à la place de 45 ans). La durée du remboursement est d’1 an pour les chômeurs âgés de 30 à 45 ans.
Pour les salariés d’au moins 30 ans qui se retrouvent sans emploi à la suite d’un plan de maintien dans l’emploi, d’une faillite ou d’une liquidation judiciaire, les conditions d’inscription à l’ADEM, de durée d’inscription et de déclaration de poste vacant ne s’appliquent pas.

null

Stage de professionnalisation :

Tous les demandeurs d’emploi inscrits depuis 1 mois à l’ADEM (sans exception) pourront bénéficier d’un stage de professionnalisation durant 6 semaines. Ce stage, non rémunéré par l’employeur (le demandeur perçoit une indemnité payée par l’ADEM) permet au stagiaire d’acquérir de nouvelles compétences.

Contrat de réinsertion-emploi :

Ce contrat permet d’alterner formations pratique et théorique aux demandeurs d’emploi de plus de 30 ans (contre 45 ans normalement) et inscrits depuis 1 mois à l’ADEM.
L’employeur doit vers à l’ADEM une quote-part égale à :

  • 50% du salaire social minimum pour salariés non qualifiés
  • Ou 35% du salaire social minimum pour salariés non qualifiés si le demandeur effectuant son stage a plus de 45 ans, en reclassement externe et ayant la qualité de salarié handicapé, ou si son sexe est sous-représenté.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.

Chargement...