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  23/01/2019 Catégorie : Collaborateurs

Les élections pour la délégation du personnel: quelles démarches effectuer, comment s’y prendre?

Comme vous le savez les élections pour élire les membres de la délégation du personnel dans votre entreprise se tiendront le 12 mars 2019 et sont organisées par le chef d’entreprise ou son délégué par scrutin unique.

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Si vous êtes concerné, vous avez dû recevoir votre code d’identification de la part de l’Inspection du Travail et des Mines pour accéder à la plateforme étatique dédiée à ces élections : myguichet.lu.

Le site sera activé le 1er février 2019 et à partir de ce moment, il s’agira de respecter le planning précis imposé afin d’organiser ces élections dans les délais.

La première échéance qui marque le début des opérations électorales aura lieu le 11 février 2019, au plus tard, avec l’obligation d’afficher l’avis d’élection aux salariés de votre entreprise.

Avant cette date, il vous faudra avoir :

-          déterminé l’effectif exact de votre entreprise et le nombre de salariés qui entrent en compte;

-          déterminé le nombre de délégués effectifs et suppléants à élire ;  

-          défini le système électoral à appliquer;

-          choisi l’endroit où auront lieu les élections y compris les heures de début et de fin;

-          défini le lieu où les intéressés pourront prendre connaissance des noms des candidats;

-          défini la liste des salariés admis aux élections en différenciant les électeurs et les salariés éligibles effectivement ; 

-          préparé vos affichages.

 

KOLMIO recommande HR Partner pour vous assister et vous guider dans les démarches jusqu’au jour des élections. N’hésitez pas à nous contacter !

HR Partner, par mail: natacha.beicht@hrpartner.lu ou par téléphone au 691 336 760.

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