← Retour aux actualités

  25/05/2020 Catégorie : Collaborateurs

Congé pour raisons familiales lié au Covid après le 25 mai 2020 :

Une nouvelle demande est à introduire auprès de la CNS (https://guichet.public.lu/dam-assets/catalogue-formulaires/coronavirus/crf-demande/certificat-conge-raison-familiale.pdf), même si vous avez déjà effectuée celle du 30 mars : 

null

  • Si votre enfant est né après le 1er septembre 2015, aucune attestation ne sera demandée. 
  • Si l’école est fermée :
    • Pour les résidents, l’attestation est à demander auprès du Ministère de l’Education Nationale, à l’adresse suivante : attestationcrf@men.lu, en indiquant le numéro de matricule de l’enfant, son nom, prénom et le nom de l’établissement scolaire fréquenté, ainsi que le numéro de matricule, nom et prénom du parent.   
    • Pour les frontaliers, il faudra demander un document officiel auprès de l’autorité compétente dans son pays, qui sera à transmettre au Ministère de l’Education Nationale, via la même adresse mail : attestationcrf@men.lu, lequel établira le certificat. 
  • Si l’enfant n’a pas pu bénéficier d’une place auprès d’une structure d’accueil, un certificat d’impossibilité de prise en charge est à télécharger et à compléter par le gestionnaire de la structure d’accueil.  Il sera à transmettre au Ministère de l’Education Nationale, via la même adresse mail : attestationcrf@men.lu, lequel établira le certificat. 
  • Si l’enfant ne peut retourner à l’école ou dans une structure d’accueil car il est vulnérable au Covid 19 (souffrant d’une pathologie respiratoire, cardiaque ou d’une immunodépression), il faudra aussi joindre un certificat médical. 

 

Actuellement, le congé pour raisons familiales lié au Covid est prévu jusqu’au 15 juillet 2020. 

L’employeur enverra le décompte des jours pris avec le relevé des données salaires à adresser au CCSS chaque mois.  Il n’est plus question de paiement d’avances préalables.

Les indépendants peuvent toujours en bénéficier aussi, ils doivent renvoyer le formulaire complété, avec l’attestation requise, à la fin de la période, en indiquant les jours qui ont été pris. 
 
 

Diagnostic d'entreprise GRATUIT

Remplir le formulaire ne vous prendra que 5 minutes et est entièrement gratuit.
Vous recevrez votre diagnostic d'entreprise immédiatement par e-mail.

Diagnostic gratuit

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.

Chargement...