← Retour aux actualités

  07/12/2018 Catégorie : Business

"Play more, stress less"​ - Henallux

null

Le slogan de la fiduciaire Kolmio SA, venue rencontrer nos étudiants de 3e année de Bachelier en Comptabilité option gestion, a donné le ton à cette journée un peu particulière… 

Philippe Docquier et Thomas Denis ont véritablement coaché pendant une journée entière nos étudiants prêts à rentrer dans le monde professionnel : exercices sur la connaissance de soi, mise en valeur de leur personnalité et de leurs atouts, jeu de création d’un business plan à travers le Business Model Canvas, mise en pratique de l’entrepreneuriat, chiffres-clés permettant de comprendre rapidement les réalités et enjeux de l’entreprise, tableaux de bords efficaces…

« Simplifiez au lieu de complexifier … en tant que comptable, vous pourrez toujours justifier si besoin que cette simplicité tient la route », affirme P. Docquier.

Par les nombreux échanges avec les 30 participants, ils ont mis en avant l’évolution du métier de comptable, en montrant concrètement aux étudiants la nécessité d’élargir et de transformer les services du comptable traditionnel vers un rôle de conseiller, d’entrepreneur et de partenaire.

Plutôt motivant pour ces jeunes prêts à partir en stage et qui se posent pas mal de questions à l’heure de la digitalisation de leur futur métier. Cette journée leur a rappelé toute la valeur de leur futur diplôme et les nombreux défis et enjeux de cette profession en pleine évolution…. 

Encore un grand merci aux intervenants et aux étudiants pour cette belle journée d’échanges !

 

Source: Muriel Boussard
Coordinatrice section comptabilité - Henallux Département économique Arlon Campus Callemeyn

 

Diagnostic d'entreprise GRATUIT

Remplir le formulaire ne vous prendra que 5 minutes et est entièrement gratuit.
Vous recevrez votre diagnostic d'entreprise immédiatement par e-mail.

Diagnostic gratuit

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.

Chargement...